Je suis la lumière

Existence par intention

Jean 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8, 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Lettre de Paul aux Hébreux Traduction liturgique 4, 12-13
4,12 Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle va jusqu'au point de partage de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. 4,13 Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.

Jean 12 44-50 Traduction Louis Segond 21 44 Quant à Jésus, il s'écria: «Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé, 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. 49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit.»

Claude: La Parole de Dieu c’est la lumière du monde. Dieu est amour. La Parole c’est la communication et le mieux à transmettre c’est l’amour. La Parole nous enseigne l’adoption où on est laver de nos innombrables fautes.


1 Jean 4, 16 traduction liturgique Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour: Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15, 13 IL n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.



Claude: La foi est un don. L’énergie est soumise à la volonté divine. Même Jésus s’en remettait au Père dans tous ses miracles. tous peut être transformer pour notre bien où l’on reconnaît que la plus grande force de l’univers c’est l’amour.1 cor.13,13, Jean 14, 10

Friday, December 25, 2015

Et si Dieu existe?


De ce que l’on connaît de la vie, comment pourrions nous représenté Dieu?
S'il est tout puissant, il n’a pas besoin de conquérir, à l’humanité il a donné la terre? Où est donc la vérité? On peut penser aux Islamistes haineux et leurs guerres entre peuple et même leur propre famille pour ce qu’ils prétendent être honorifiques, c’est cela de suivre un mensonge. Et pourquoi une terre sans anges? Mais les anges sans faiblesses seraient aussi sans repentir, et le repentir est un fait existent, donc si la création comme on la connaît existe pour l’humanité, l’humanité existe aussi pour compléter la création.

La liberté semble être ce que l’on préconise, mais la liberté est toujours soumise au souhait du plus fort, et l’histoire nous rappelle bien ce qui en est. Pour ceux qui préfèrent croire que le tout puissant inspire la force de vaincre où on rejoint des armes de destruction, je reconnais qu’ils minimisent la force la plus nourrissante qui est celle de l’amour.

Donc qu’elle exemple le seigneur Père a-t-il choisit pour l’humanité? C’est la charité. Le tout puissant rejoint l’humanité par une adoption que l’on peu reconnaître où on peu espérer le pardon de nos erreurs. On le voit bien dans les familles normales comment les parents pardonnent continuellement à leur enfant. Mais comment peut-on espérer être l’enfant du tout puissant? C’est insensé,  à moins d’une invention ou d’un miracle. C’est alors que le royaume des cieux s’est approché. Par adoption on s’initie dans les premières intentions du Père pour sa création. Le Père adopte ceux qui savent le reconnaître car Dieu est amour.

Créé à son image  après la faute D'Adam et Ève le Père n'abandonne pas ses enfants au péché il faut faire mieux avant de se détruire. La nature terrestre souffre par notre faute  à cause de la pollution et de nos mensonges. Les gens handicapés de toutes sortes souffrent et il y a toujours les guerres. Les médicaments peuvent être très dispendieux comme les services spécialisés et on se moque des miracles comme de l'espoir. Pourtant il y a encore des guérisons inexpliquées.

J’ai entendu cette semaine que l’aide médicale à mourir aura annuellement  au Québec entre mille cinq cents et deux milles patients qui choisiront ce service. Évidement que Dieu est là pour eux, mais avons nous tout bien considéré? Et tous les suicides, ne sont ils pas des appels à l’aide, la solitude du désespoir? Comment peut on avoir des satellites, d’envisager des voyages sur Mars, et d’avouer l’incapacité d’alléger le mal d’un être humain en particulier?

Par Jésus, l’amour sans faute d’un homme, le créateur a souffert pour donner la vie à tout le monde. Et, avec toute notre technologie, on n’a pas les moyens d’atténuer certaines souffrances terrestres sauf par la mort; mais qu’elle exemple suivons nous? J’espère dans le pardon, que l’abus n’est pas un motif et que les meilleures solutions terrestres sont encore à venir pour une vie familiale. J'admet qu'il faut savoir atténuer les souffrances pour le morale et l'espoir, que Dieu nous aide.

Heureux sont ceux qui reconnaissent le seigneur Jésus, l’amour céleste qui donne la vie.


Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments:

Post a Comment