Je suis la lumière

Existence par intention

Jean 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8, 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Lettre de Paul aux Hébreux Traduction liturgique 4, 12-13
4,12 Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle va jusqu'au point de partage de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. 4,13 Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.

Jean 12 44-50 Traduction Louis Segond 21 44 Quant à Jésus, il s'écria: «Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé, 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. 49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit.»

Claude: La Parole de Dieu c’est la lumière du monde. Dieu est amour. La Parole c’est la communication et le mieux à transmettre c’est l’amour. La Parole nous enseigne l’adoption où on est laver de nos innombrables fautes.


1 Jean 4, 16 traduction liturgique Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour: Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15, 13 IL n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.



Claude: La foi est un don. L’énergie est soumise à la volonté divine. Même Jésus s’en remettait au Père dans tous ses miracles. tous peut être transformer pour notre bien où l’on reconnaît que la plus grande force de l’univers c’est l’amour.1 cor.13,13, Jean 14, 10

Sunday, March 25, 2018

Où est Jésus,? Où est le Père?


Jésus et le Père sont un. Je me rappel, lorsque j’étais jeune, à un moment où une petite cousine, très jeune et qui parlait encore peu, appelait mon oncle,  elle disait: Où est tu, où es tu? Et mon oncle, amusé, a répété le propos gardant un peu l’intonation de l’enfant comme pour nous le faire remarquer. Aussi, Dieu aime bien qu’on le cherche, et il est dit qu’Il est en nous. Comment croire? Quelle foi avons nous? Jésus a dit: Cherchez et vous trouverez. Dieu nous aime et Il veut qu’on le cherche.

Aussi, il faut se rappeler que c’est la miséricorde que Dieu aime et non les sacrifices sans vrai valeurs. Si on ne trouve pas le seigneur on peut le chercher et il peut se laisser trouver. Les sacrifices modernes sont ceux de l’intérieur où on se retrouve à pratiquer l’amour.

Il faut savoir partager. Jésus dit aussi que le juste partage commence avec notre partenaire. Je crois que les valeurs injustes qu’il faut vraiment éviter sont celles qui nous troublent, nous perdent dans l’égoïsme.  Il faut donc savoir garder l’équilibre des choses, et la charité est ce qui répare tout. Les richesses excessives me semble être nuisible, du moins inappropriées, et Jésus en conte bien la futilité quand il rappel comment le revêtement de la nature dépasse celui du roi Salomon.

La marque de la bête me paraît être l’édification de l’argent, c’est l’entré d’or annuel du roi Salomon, que ce soit une richesse personnelle ou gouvernementale, il est claire que le manque de charité est le problème. Je crois que c’est la malédiction des prêcheurs de prospérité, et encore là, c’est la miséricorde que Dieu prône, donc la méfiance ne doit pas condamné. Les prêcheurs de prospérité on souvent de bons arguments chrétiens mais comment dire que l’amour de Dieu est en eux lorsqu’ils ferment les entrailles de ceux qui souffrent? La reine de Saba a payé richement pour l’enseignement du roi Salomon, mais Jésus a dit vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement . Certaines choses ont simplement pas de prix. Évidemment, l’ouvrier mérite son salaire et le prêcheur doit pouvoir vivre en propageant la bonne nouvelle. Il me semble bien claire qu’il est question d’utiliser son bon jugement...N’oubliez pas la libéralité, mais surtout, il faut louanger le Seigneur qui est Amour.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous.


No comments:

Post a Comment