Je suis la lumière

Existence par intention

Jean 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8, 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Lettre de Paul aux Hébreux Traduction liturgique 4, 12-13
4,12 Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle va jusqu'au point de partage de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. 4,13 Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.

Jean 12 44-50 Traduction Louis Segond 21 44 Quant à Jésus, il s'écria: «Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé, 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. 49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit.»

Claude: La Parole de Dieu c’est la lumière du monde. Dieu est amour. La Parole c’est la communication et le mieux à transmettre c’est l’amour. La Parole nous enseigne l’adoption où on est laver de nos innombrables fautes.


1 Jean 4, 16 traduction liturgique Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour: Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15, 13 IL n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.



Claude: La foi est un don. L’énergie est soumise à la volonté divine. Même Jésus s’en remettait au Père dans tous ses miracles. tous peut être transformer pour notre bien où l’on reconnaît que la plus grande force de l’univers c’est l’amour.1 cor.13,13, Jean 14, 10

Friday, January 12, 2018

L'Esprit, l'eau et le sang


Jean le Baptiste, c’est le plus grand prophète mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Il faut donc se tourner vers le meilleur enseignement qui est celui de la Parole. Le royaume des cieux est  grandiose et rare sont ceux qui peuvent l’atteindre. Jean représente l’obligation du repentir qui doit être maintenu dans notre espérance, mais les saints qui découlent de l’enseignement de l’Évangile, cette enseignement de Jésus Christ, ils sont lavé dans le sang et atteint de l’Esprit Saint, et là, la grâce n’a pas de mesure. Jésus est au dessus les plus grands rois du passé tel Salomon car le royaume de Jésus n’est pas de ce monde, et Jésus est au dessus de Jean.

Jean baptise dans l’eau et le Christ baptise dans le sang et l’Esprit Saint. le baptême de l’eau demeure un rituel ou un sacrement, mais le vrai baptême s’obtient par l’Esprit Saint qui provient de la Parole et de l’enseignement de la charité et de la grâce. Il faut donc apprendre la parole. Par contre, je rappel qu’il est aussi écrit: Ce que vous lierez su rla terre sera lié dans les cieux, donc nos prières et espoirs sont entendu pour nous assister dans le meilleur enseignement.

Jésus a été crucifié, et est mort pour ressusciter. Pourquoi a-t-il eu à souffrir? Il y a des réponses qui ressortent et je crois que plusieurs sont vrai. Pour moi, comme il a été dit, je crois que la vie est dans le sang, mais la vie éternelle est dans l’Esprit Saint qui est aussi Amour. Donc, malgré le sacrifice de son sang, l’Esprit de Vérité garde la vie. Aussi, je crois que le Père qui veut que l’on se marie à son oeuvre, par sa Parole, nous affirme qu’Il connaît les souffrances terrestres pour les avoir partagé. Donc, les souffrances terrestres sont temporaires où la joie céleste est éternelle.

Qui sommes nous pour juger les autres? Combien de fois on est embourbé dans nos actions ou confus dans nos pensés? Il faut apprendre et retenir la parole pour avoir l’aide de l’Esprit Saint. Il faut donc savoir pardonner et cela même à ses ennemis pour les revoir aux cieux dans de meilleurs conditions.

Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimez. Il faut donc savoir se sacrifier pour les autres. Ils sont bien rares ceux qui ressemblent vraiment au Christ, mais on peut toujours espérer l’aide de l’Esprit Saint pour procéder dans le meilleur chemin, et cette aide se trouve dans la Parole, c’est à dire l’Évangile et les Épîtres ou le Nouveau Testament, aussi prophétisé dans l'Ancien Testament.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous.


No comments:

Post a Comment