Je suis la lumière

Existence par intention

Jean 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8, 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Lettre de Paul aux Hébreux Traduction liturgique 4, 12-13
4,12 Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle va jusqu'au point de partage de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. 4,13 Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.

Jean 12 44-50 Traduction Louis Segond 21 44 Quant à Jésus, il s'écria: «Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé, 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. 49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit.»

Claude: La Parole de Dieu c’est la lumière du monde. Dieu est amour. La Parole c’est la communication et le mieux à transmettre c’est l’amour. La Parole nous enseigne l’adoption où on est laver de nos innombrables fautes.


1 Jean 4, 16 traduction liturgique Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour: Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15, 13 IL n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.



Claude: La foi est un don. L’énergie est soumise à la volonté divine. Même Jésus s’en remettait au Père dans tous ses miracles. tous peut être transformer pour notre bien où l’on reconnaît que la plus grande force de l’univers c’est l’amour.1 cor.13,13, Jean 14, 10

Monday, February 24, 2020

Solution amérindienne


J’aimerais que les amérindiens deviennent avec tous les québécois et les canadiens vraiment une inspiration patriotique où on cherche à s’unir en mettant les controverses de coté. Les premières nations avec tous les immigrants de provenance mondiale peuvent devenir plus écologique sans condamné l’économie actuelle, et développer des énergies renouvelables de façon prioritaire et sécuritaire avec l’intention de s’orienter où l’humanité comme la nature soit mieux traité. Aujourd’hui, on vie une crise amérindienne qui coûte des cents millions par jour; mais quel honte de ne pas savoir développer notre monde avec justice.

Comme québécois, il m’est de mise de penser à un développement provincial exemplaire pour tous avec l’espoir d’un développement pancanadien. Donc, je crois que ce développement pourrait se faire dans la région de notre capitale Québec. Évidemment, que tout se joue dans la capitale, car il s’agit de promouvoir les amérindiens au gouvernement.

J’imagine une quantité de sièges amérindiens au gouvernement avec la représentation de multiples nations comme on peut trouver favorable, une quantité de sièges suffisants qui pourraient si non devenir l’opposition, du moins être un soutien à un gouvernement minoritaire, où un partage d’influence bénéficie un orientation progressive. Tout développement amérindien serait annoncé au gouvernement. J’imagine la création d’écoles, cégep, université, avec du personnels amérindiens et autres où multiples langues amérindiennes seraient porté en évidence; j’imagine un centre hospitalier où on traite tout et pour tous, et comme les écoles avec un personnel de langues multiples et de haute qualification médicale. Qu’importe si cela prend cent ans, il faut évoluer. 

Il doit y avoir un début à tout. Un projet doit être mis d’avant. Une réforme m’apparait nécessaire d’être annoncée, élaborée, intéressante, partagée. Éventuellement un pourcentage du budget peut être mis d’avant, .01% puis, 05% puis, 1% puis, 2% ainsi de suite comme ce doit être nécessaire pour développer une société juste, équitable pour tous, et homogène où la charité doit exister.

Pour réaliser une progression, il me semble nécessaire d’abolir ce qui ne fonctionne pas. Il faut que tous les citoyens soient sur un pied d’égalité. Donc, les amérindiens doivent abolir leur statue à l’acceptation du projet mis d’avant. Donc, plus aucune réserve et plus aucun avantage fiscale pour les amérindien; mais un filet social pareil à tout autres citoyens. Un dédommagement individuel peut exister, argent, terrain, mais tout dans le but de devenir homogène comme citoyen, avec une présence réelle au gouvernement pour la meilleur influence universel possible, ce qui signifie une vraie communication. Et là, l’histoire serait enfin enrichi de justice et de charité de part et d’autre.

Un peuple uni doit s’entraider.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous.


No comments:

Post a Comment