Je suis la lumière

Existence par intention

Jean 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8, 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Lettre de Paul aux Hébreux Traduction liturgique 4, 12-13
4,12 Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle va jusqu'au point de partage de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. 4,13 Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.

Jean 12 44-50 Traduction Louis Segond 21 44 Quant à Jésus, il s'écria: «Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais en celui qui m'a envoyé, 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. 49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit.»

Claude: La Parole de Dieu c’est la lumière du monde. Dieu est amour. La Parole c’est la communication et le mieux à transmettre c’est l’amour. La Parole nous enseigne l’adoption où on est laver de nos innombrables fautes.


1 Jean 4, 16 traduction liturgique Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour: Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15, 13 IL n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.



Claude: La foi est un don. L’énergie est soumise à la volonté divine. Même Jésus s’en remettait au Père dans tous ses miracles. tous peut être transformer pour notre bien où l’on reconnaît que la plus grande force de l’univers c’est l’amour.1 cor.13,13, Jean 14, 10

Sunday, February 28, 2016

L'oeuvre de Dieu



Dieu reconnaît l’amour, n’importe où il est. Tout de même, Jésus libère l’humanité.


il faut s’efforcer à suivre le bon chemin et garder de l’espoir, maintenant que le créateur nous a envoyé sa semence de l’Esprit Saint par Jésus Christ.


De persécuteur, Paul est devenu libérateur et propage la parole du Christ. Il enseigne l’Amour, c’est à dire le Seigneur, l’Évangile. Dans ses lettres, Paul s’efforce à réconcilier les hommes entre eux. Il insuffle la paix pour promouvoir le seigneur.


Dans Romains 5, par Paul, le seigneur nous raconte ce qu’il en est. Personnellement, je crois que le péché originel découle de l’obstination égoïste et je crois que la libération provient de l’obéissance charitable.


Il nous est facile de reconnaître la splendeur de la terre, on se questionne même à savoir si un monde pareil existe ailleurs dans l’univers où on reconnaît des milliards d’étoiles, de soleils où peut gravité des planètes. Il faut donc comprendre que Dieu nous considère, puis il préconise notre évolution par la libération que nous donne le Christ. Je crois que l’amour a toujours existé et qu’il y a eu bien des martyrs anonymes, ignorants du christianisme, mais plein d'amour, essence de la parole, que Dieu par contre retient en son sein. Mais qui peut déterminer le dessein de Dieu? L’histoire demeure ce qu’elle est et l’espoir nous est rendu par Dieu.


Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et De Jacob, a libéré les Juifs de l’emprise Égyptienne où on ne reconnaissait pas la descendance du peuple dont  Joseph le fils de Jacob était ressorti, comme une descendance bénéfique autre que pour la servitude. Suite à cette libération, Moïse reçoit les dix commandements de Dieu et il s’en suit une loi avec une multitude de règles, cette loi contraignante devient obsolète par l’amour du Christ qui lave l'humanité depuis Adam.


Romains 5
1Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.5Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.


6Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.16Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.


18Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.


09 Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites,
10 ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage.
11 Voilà ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes, au nom du Seigneur Jésus Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

Il est malheureux que l'on cherche à se protéger en tirant continuellement la couverture de son coté au lieu de se prévaloir dans la charité et de pourvoir au bien de l'autre.


Il faut pratiquer ce qui est vitale, c’est à dire l’amour. Tous le monde est pécheur, on ne peut donc pas condamné l’autre sans se condamné  soi-même. Évidement, il nous apparaît des fautes répugnantes qui nous éloignent de la compréhension du pardon, mais Dieu seul connaît le vrai repentir et là que sommes nous avec nos petites fautes? Dieu a donné une croix pour toute l’humanité. Il faut progresser par nos propres efforts et espérer.

Parabole du pharisien et du publicain


Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

No comments:

Post a Comment